Introduction pour mettre le sujet en contexte ?
I-L’institution internationale en charge des réfugiés :
C’est l’institution UNHCR ( haut commissariat des nations unies pour les réfugiés ).
Elle dépend de l’ONU. Elle agit à Genève en Suisse et vient en aide aux réfugiés en trouvant une solution durable pour eux .
Elle veille à l’application de la convention de Genève sur les réfugiés de 1951 .
légende : → Logo de l’institution (haut commissariat des nations unies pour réfugiés )
II – Protection internationale des réfugiés :
Ce droit universel vient de l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme , » la convention de 1951″.
III – L’occupation de l’espace public par les femmes et les hommes :
Non , car on dit que les hommes occupent l’espace public et que les femmes s’y occupent ce qui veut dire que la plupart des hommes ne font rien et que les femmes s’occupent de tout .
IV- Les campagnes menées pour un égal accès des femmes et des hommes à tous les espaces publics et contre le harcèlement dans les transports en commun :
– Exemple 1 :
En Ile de France une campagne publicitaire a eu lieu au mois de mars dernier contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun ; elle a été lancée par les réseaux franciliens de la SNCF et le RAPT ( l’organisation des transports en commun de Paris ). Leur objectif : pousser les victimes à porter plainte grâce à un numéro de téléphone dédié.
Exemple 2 : Lien avec votre thème ??
Une grande campagne de communication nationale et locale lancée par le Président de la République au mois de novembre 2017. Cette dernière est pour l’égalité entre les femmes et les hommes notamment contre la lutte des violences sexuelles et sexistes.
Il a pour but :
– de sensibiliser la société.
– d’accompagner les victimes des agressions sexuelles et sexistes.
– de donner la possibilité de porter plainte ….
Sources ?
Attention à l’orthographe
Il manque les légendes des illustrations (nature, date, auteur)
Au niveau de la forme, votre texte ne ressemble pas suffisamment à un article de presse et trop à des simples réponses à un questionnaire.